Le Forum du CVL du Lycée Henri MATISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

/!\ Demande /!\

4 participants
AuteurMessage
Namyx

/!\ Demande /!\ Empty
MessageSujet: /! Demande /!   /!\ Demande /!\ EmptyDim 14 Mai à 0:03

Tout d'abord bonjour,

Je vois que ce forum n'est pas très actif en ce moment, mais je fais quand même une demande? (soyons fou)

Après m'être brievement renseigné, si jamais il y avait pétition le nombre de signature serait important, mais le fait de poster ici pourrait faire gagner du temps (et oui c'est déjà la fin de l'année Smile )

Le CVL pourrait-il se renseigner et au besoin tenter de convaincre, afin que les élèves du lycée Henri Matisse puisse bénéficier de :

- l'Option Musique
-Japonais LV3

Cela n'est pas focément faisable, certes mais je crois en les possibilités du CVL devant une demande bien réaliste.
En espérant une réponse pas trop longue, je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex

/!\ Demande /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Demande /!\   /!\ Demande /!\ EmptyJeu 18 Mai à 22:40

LOL

salut !

si le forum n'est pas très actif les embres du cvl le sont plutot !

actuellement nous travaillons sur les photos de classe et la fete de fin d'année ( et notre bac qd il nous reste du tps ! lol )

dc pour l'ouverture des classes cela me semble difficile mtnt car la dotation globale horaire en gros le nombre d'heure de cours dispensé au lycée a déja été réparti . On peut cependant en faire la demande mais il faudrait avoir une idée du nombre de gens pret à effectuer ces options !!

malheuresement le nombre de heure de cours diminue de plus en plus : par exemple l'allemand 3 est compromis et l'an prochain il n'y autra plus d'ecjs en classe dédoublées mais en classe entière

on peut je pense néanmoins appuyer la demande si on a l'estimation des interressé mais notre pouvoir d'influence est modeste lol mais on peut essayer : donc tiens nous aui courant !

merci

alex
https://cvldematisse.jeun.fr
Namyx

/!\ Demande /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Demande /!\   /!\ Demande /!\ EmptySam 20 Mai à 0:00

Merci de cette réponse Smile

Donc d'après ce que tu m'as dit, je m'arrange pour faire une estimation et les membres du cvl entre le bac, et les différents projets en cours, tenteront quelque chose.

Pour l'option musique, elle a déjà été ouverte par le passé, et le nombre de personne désirant prendre cette option été d'une classe il me semble. Mais cela mérite précision.

Concernant l'option japonais LV3, je ne vous cacherai pas que je n'ai qu'un maigre espoir, mais j'ai été surpris du nombre de personnes se disant volontaire pour cette option si jamais elle voyait jour.

La dotation globale a certes étéd déjà entamée, je doute que cela soit encore concret et fonctionnel a partir du moment où les conseils de classe n'ont pas encore eut lieu.

En attendant vos prochaines réflexion... Smile
Mawd
Membre du CVL
Mawd

/!\ Demande /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Demande /!\   /!\ Demande /!\ EmptyMer 24 Mai à 18:10

En tout cas, je te soutiens pour l'option musique
parce que j'ai du me farcir les cours du cned pendant 2 mois que j'ai finalement abandonné par faute de compréhension

(tenter les cours de musique du cned et vous comprendrez)

à noter cependant qu'il y a 2 ans, il y avait encore option arts plastiques ... option qui a disparu l'année dernière.
C'est dommage ...
http://www.palma.new.fr
sandrine
Membre du CVL
sandrine

/!\ Demande /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Demande /!\   /!\ Demande /!\ EmptyMar 30 Mai à 19:37

je confirme l'option musique a existé au lycée pendant 2 ans (2002-2003 et 2003-2004) avec entre 15 et 20 volontaires. C'était le mercredi après midi. Au comble il y a même eu un atelier jazz et une chorale. Les élèves qui avait pris l'option ont eu des notes tout à fait honorables. Malheureusement cette option et celle d'art plastique ont été les premières sacrifiées quand les moyens ont été réduits. Je signale que pour la rentrée prochaine nous avons une dotation globale horaire (c'est ce qui permet d'assurer les enseignements dans l'établissement) qui ne permet même pas d'assurer dans des conditions correctes tous les enseignements obligatoires. Je constate que notre pauvre lycée de banlieue n'a pas les moyens de proposer des options vraiment attractives ce qui pousser certains éléments à rejoindre le centre-ville mieux doté. ça me navre mais notre pouvoir en tant que membre du conseil d'administration me laisse perplexe sur la manière dont les choses peuvent évoluer!
Ceci dit l'union fait la force comme le dit la devise belge (et l'oignon comme le dise certaines mauvaises langues!!!) donc il faut hésiter à faire pression élèves et parents d'élèves.
Bonne soirée à tous et bonnes révisions pour nos membres de terminale! study
Sandrine Very Happy
Namyx

/!\ Demande /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Demande /!\   /!\ Demande /!\ EmptyMer 1 Nov à 21:38

Bonjour tout le monde,

Pour faire suite à ma précédente demande :

Serait-il possible que le CVL puisse oevrer à remettre en place l'option musique pour l'année prochaine ? Car c'est un atout important pour le bac (exemple : ma soeur a gagné près d'un point grace à l'option musique)

D'avance merci,
Contenu sponsorisé

/!\ Demande /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Demande /!\   /!\ Demande /!\ Empty

/!\ Demande /!\
Page 1 sur 1