Le Forum du CVL du Lycée Henri MATISSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A propos du forum CVL

4 participants
AuteurMessage
Hugo
Journaliste
Hugo

A propos du forum CVL Empty
MessageSujet: A propos du forum CVL   A propos du forum CVL EmptySam 17 Déc à 23:41

A mon avis ce forum peut être un excellent moyen de communiquer, il faudrait en faire la promotion dans le lycée : affichage sur les paneaux, mots dans les cahiers, etc.
Déjà, tout le monde sera au courant de l'existance et de l'action du CVL, et le CVL se rapprochera plus des élèves.

(Pour le(s) admin(s), il faudra ensuite penser à faire des groupes pour éviter que tout le monde poste n'importe où et n'importe comment.)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex

MessageSujet: le forum   A propos du forum CVL EmptyDim 18 Déc à 1:43

tt à fait : l'ouverture à des personnes exterieures au CVL n'était pas prévue avant la fin janvier. On a donc un peu anticipé à la réunion du journal . Tout ca fait avant un ctrl de maths ( en S) donc fait vite fait bien fait ! Mais vous ( les journalistes) n'accedez pas à tout le forum: normalement vous avez acces à 5 forums sur les 16 existants !

Il y a déja un groupe "membres du CVL" et il y'aura un groupe " journalistes" quand ce groupe se sera à peu près stabilisé .

Donc c'est pour cela que nous n'avons pas encore fait de pub pour le forum : même sur les tract que nous distribuons son adresse n'est pas encore mentionnée

. A mon avis on l'ouvrira avec la parution du premier numero du journal .

Par ailleurs, on commence à rapprocher le CVL des élèves : mais ce n'est pas si simple lol
mais pas impossible : le téléthon et le forum des secondes nous permet d'instaurer un contact. La déco de noel est une réalistion visible et directe mais apparement les affiches n'ont pas été bien lues ! Par ailleurs, nous avons créé un sondage sur le sentiment qu'on les lycéens envers le lycée : il a été distribué aux secondes ,pour les autres classes , cela se fera courant janvier. Enfin le journal va permettre de creer une connexion supplémentaire.

Le problème c'est qu'on est tous des terminales donc on a déja pas mal de boulot mais on fait de notre mieux !

Alex santa

Dernière édition par le Dim 18 Déc à 23:23, édité 2 fois
https://cvldematisse.jeun.fr
Mawd
Membre du CVL
Mawd

MessageSujet: Re: A propos du forum CVL   A propos du forum CVL EmptyDim 18 Déc à 16:56

Le chef a parlé Smile

Mais par contre, tu devrais mettre 'membre du cvl' ou 'journaliste' en rang ... ça serait plus simple et plus visible Wink
http://www.palma.new.fr
marjo
Membre du CVL
marjo

MessageSujet: Re: A propos du forum CVL   A propos du forum CVL EmptyDim 18 Déc à 17:32

vi le boss( tyranique? lol! ) a raison ! à la base c'était notre forum pour nos discussions ultra privées et super confidentielles mdrrrrrr ! comme tout s'est un petit peu beaucoup précipité alex n'a pas pu tout organisé ! et la décision de vous donner l'adresse de notre forum fut prise car nous n'avions pas trop d'autre choix ! That sucked last thursday !

en ce qui concerne notre approche du dialogue je crois que la critique est aisée mais l'art est difficile ! on a beacoup fait cette année et tout notre travail n'a pas forcément été dévoilé : par exemple l'intervention du CVL au CA , la création du panneau ...et certains projets n'ont pas eu le temps de prendre formes faute de temps ! trop de boulot ne tue pas le boulot !
alors je pense qu'il faut encore faire preuve de patience et je pense que vers fin mai nos efforts auront payer ! Very Happy Very Happy Very Happy
Mawd
Membre du CVL
Mawd

MessageSujet: Re: A propos du forum CVL   A propos du forum CVL EmptyDim 18 Déc à 17:48

J'espère que tout ne sera pas à refaire l'année prochaine
Sinon ... Bon courage aux futurs délégués CVL pale
Alex
Admin
Alex

MessageSujet: Re: A propos du forum CVL   A propos du forum CVL EmptyDim 18 Déc à 22:03

je vais rajouter le rang "membre du CVL" certain d'entre vous le sont déja, mais sachez que le rang est juste un titre et ne donne aucun acces particulier !! lol

donc je vais mettre les rangs pour que chacun se reconnaisse mais je vous configure aussi des acces speciaux !
https://cvldematisse.jeun.fr
Mawd
Membre du CVL
Mawd

MessageSujet: Re: A propos du forum CVL   A propos du forum CVL EmptyLun 19 Déc à 21:17

Han comment ça le fait

Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du forum CVL   A propos du forum CVL Empty

A propos du forum CVL
Page 1 sur 1